L'Esprit

Tout est parti d’un besoin de revenir à des plaisirs riches en sensations, réfléchir aux goûts, écouter ses sens et mieux les satisfaire. Une envie de ralentir un peu pour profiter du moment, c’est plutôt tentant non ?

UN MODE DE VIE

Le Slow Drinking est né de cette idée simple. Et finalement, prendre le temps de préparer, de partager et de savourer un cocktail alcoolisé, ça change tout. La clé : transformer une simple consommation en Art de la dégustation.

UNE DECOUVERTE

On vous aura prévenu, vous ne boirez plus un verre de la même manière après avoir été initié à l’Art du Slow Drinking ! Soyez attentif à vos sens, exigeant avec les ingrédients, créatif pour marier les saveurs et découvrez les bases d’une dégustation dans les règles de l’Art.

La Tendance Slow

PRENEZ LE TEMPS DE VIVRE MIEUX

A force de vivre à 100km/h, on ne sait plus trop après quoi on court. Il est temps de retrouver le temps de faire les choses bien, de réfléchir à leur sens, d’apprécier la saveur du moment. Bref, l’heure est venue de RA-LEN-TIR.

Dans un monde qui fonctionne à toute allure, il existe une philosophie de la lenteur qui donne des clés pour mieux vivre. Soyez pressé d’être heureux, c’est ça l’urgence, la vraie !

LA SLOW LIFE : LA LENTEUR EN MOUVEMENT !

Quand on a compris l’intérêt d’aller moins vite, on découvre que la lenteur est un concept qui s’adapte à tous les aspects de nos vies.

Slow Drinking, Slow Food, Slow Art, Slow Tourisme, Slow Book, Slow Architecture, Slow Management, … à force d’aller trop vite, on a failli passer à côté !

Quelques mouvements Slow :

Tout a commencé en 1986 avec le Slow Food, un projet simple d’écogastronomie pour éduquer au goût et préserver l’environnement. Né à Rome, l’idée du Slow Food s’est rapidement répandue à de nombreux pays (http://www.slowfood.fr/).

Quelques ouvrages autour du Slow :

  • - Eloge de la lenteur, Carl Honoré, Marabout, 2004
  • - Slow Down : Prenez le temps de vivre, John Hapax, Eyrolles, 2003
  • - Eloge du bien-être au travail, Loïck Roche, John Sadowsky, PUG, 2010
  • - Trop vite, Jean-Louis Servan-Schreiber, Albin Michel, 2010